Lenteur de téléchargements / débits faibles

Requêtes, Problèmes, Bugs, Aides et Questions à propos de TYPSoft FTP Serveur.

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Seth6
Super User

Lenteur de téléchargements / débits faibles

Postby Seth6 » Sun Mar 20, 2005 11:19 am

Bonjour à tous,

Alors voici ce qu'il vous faut savoir concernant les débits pour télécharger, grâce à différents exemples.

Rappels :p :

FT = France Telecom

dl = Download = téléchargement
up = Upload = envois de données

8 bits = 1 octet = 1 byte (anglais)
1Mega = 1024 kilo = 1048576 (octets par exemple), même si souvent on considère que c'est "x1000" (et pas 1024).

- Free propose 20Mb/sec en download (= 2,5Mo/sec) et 1mb en upload (=64ko/sec)
- Connexion classique : 1024/128 => 128ko/s en dl, 16ko/s en upload

Ainsi donc :
J'ai free et je télécharge chez mon ami Maurice qui a une connexion classique, je ne peux télécharger qu'à 16ko/s (sa vitesse d'up) maxi !

Maurice télécharge sur mon FTP, il peut télécharger à 64ko/s maxi.

NB :

- les débits affichés par les fournisseurs d'accès sont des débits ATM (et non pas IP, ou l'inverse je ne sais plus, de toute façon c'est pas important :p), ce qui signifie que le débit affiché est atténué en fonction de votre distance par rapport au central FT (même en dégroupage total, puisque c'est la ligne téléphonique FT qui est utilisée). En bref, il arrive souvent qu'au lieu du 1mb en upload, on ait 512kb/sec par exemple (=64ko/sec)

- vérifiez que vous ne téléchargez rien, ou d'uploadez rien ! Y sont compris : p2p (kazaa, edonkey, emule, bittorent), téléchargement autres (http, dcc sur irc, msn etc.). Si vous téléchargez/uploadez, vous ralentissez les transferts FTP (ce qui atténue donc la vitesse de transmission, donc ne venez pas crier ici "ca marche pas" :p)

- la vitesse met parfois un peu de temps à atteindre son maximum...

Liens complémentaires :
viewtopic.php?t=1098
viewtopic.php?p=4298
viewtopic.php?t=1264

Edit important : sur certains FAI (dont Free), il peut y avoir des problèmes de débits sur certains ports. Ainsi, merci d'utiliser les ports suivants si vous rencontrez des problèmes importants de débits : 21, 80, 110, 443

-aide no-ip.com pour "ip fixe" : http://www.gendnetclub.com/_ftp/_noip.html
VERSION ALPHA DE TFS : viewtopic.php?t=1576
- absent pour une période indeterminée :-/

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Return to “Aide/Bugs sur TYPSoft FTP Serveur”