Utilisez un client FTP !

Requêtes, Problèmes, Bugs, Aides et Questions à propos de TYPSoft FTP Serveur.

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Seth6
Super User

Utilisez un client FTP !

Postby Seth6 » Sat Jan 28, 2006 7:35 am

Un client FTP en français: www.clubic.com/telecharger-fiche11141-filezilla.html et son aide : www.cestfacile.org/filezilla.htm

Bonjour à tous,

Merci d'utiliser un client FTP pour vous connecter à votre serveur FTP, pour ces raisons :

- mauvaise gestion des login et encore plus des mots de passe (il faut souvent spécifier qu'il ne faut pas utiliser le compte anonyme dans une liste d'options de sécurité obscure du navigateur). Mauvais fonctionnement même bien paramétré.
- mauvaise gestion (pour ne pas dire pas de gestion du tout) du mode passif.
- mauvaise gestion des ports alternatifs.
- problème de gestion du cache d'affichage engendrant des erreurs d'affichage et de listage.
- mauvaise gestion des téléchargements, avec notamment, pas de reprise en cas de coupure.
- mauvaise gestion des connexions : le navigateur ne ferme pas la connexion lorsqu'on le ferme. Il crée ainsi des connexions fantômes.

N'oubliez pas de vérifier :
- la configuration de votre routeur (freebox, neufbox, etc. ont des fonctions routeurs, donc à vérifier !)
- la configuration du firewall intégré à Windows XP (si vous avez XP bien sur...)
- la configuration de votre firewall (norton, sygate, kerio etc.)

Sinon :

- 1ere solution : c'est la connexion en anonymous, qui marche a tous les coups. (ou alors, un login sans mot de passe).

Mais attention aux intrusions malveillantes :p Il faut a ce moment la préférer utiliser un autre port ce qui donnera :
ftp://login@ip:4321 (4321 etant le port).

Si vous voulez que vos amis utilisent leur navigateur web (Internet explorer etc.) :
Les navigateurs web fonctionnent par défaut en mode passif, il faut donc configurer votre serveur en conséquences (cad mettre une plage de 5000 ports (par exemple 50000 55000) et les ouvrir sur votre routeur/firewall, et mettre une adresse ip si et seulement si votre ordinateur nest pas directement connecté à internet)

D'autres info ici : viewtopic.php?t=1263
Last edited by Seth6 on Fri Aug 11, 2006 8:58 am, edited 2 times in total.

-aide no-ip.com pour "ip fixe" : http://www.gendnetclub.com/_ftp/_noip.html
VERSION ALPHA DE TFS : viewtopic.php?t=1576
- absent pour une période indeterminée :-/

leon
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Postby leon » Mon Mar 06, 2006 3:38 pm

Je ne veux pas lancer de polémique, mais je ne peux quand même
pas afficher :

<< Merci d'utiliser un client FTP pour vous connecter à mon serveur FTP >>

Cela resemblerait à de la descrimination face à ceux qui ne savent même
pas ce qu'est un "client", ou le mot FTP... enfin, ceux qui utilisent internet comme moi j'utilise ma voiture (sans connaitre rien à rien...)

:-)

Seth6
Super User

Postby Seth6 » Fri Aug 11, 2006 8:57 am

-aide no-ip.com pour "ip fixe" : http://www.gendnetclub.com/_ftp/_noip.html

VERSION ALPHA DE TFS : viewtopic.php?t=1576

- absent pour une période indeterminée :-/

Return to “Aide/Bugs sur TYPSoft FTP Serveur”