­[Résolu]530 Invalid user

Requêtes, Problèmes, Bugs, Aides et Questions à propos de TYPSoft FTP Serveur.

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Zandes

­[Résolu]530 Invalid user

Postby Zandes » Sun Jul 01, 2007 3:30 pm

Bonjour,

pouvez-vous tester mon serveur FTP

edit:Fermé

serveur : ftp://mickh.myftp.org
user : test
mot de passe : test

J'ai testé en local, je me connecte au serveur, mais j'ai l'erreur "530 Invalid user". Pourtant dans "TYPSoft -> Configuration -> Utilisateurs" j'ai bien rentré créer un user test avec le mot de passe test (j'en ai essayé plusieurs). Je lui ai donné un dossier test avec un fichier test.doc (coché case download), mais apparemment ça ne fonctionne pas puisqu'il n'est même pas capable de passer le nom de l'utilisateur... :(

Finalement, je me suis dit que le serveur peut peut-être fonctionner en mode Web, donc je fais appel à vous pour essayer mon serveur.

Voici le log de WS_FTP Pro :

Finding Host mickh.myftp.org ...
Connecting to 69.157.95.158:21
Connected to 69.157.95.158:21 in 0.000000 seconds, Waiting for Server Response
220 FTP Server Ready
Host type (1): Automatic Detect
USER test
530 Invalid user

Voici le log de TYPSoft :

[2007-07-01 - 15:38:53] - Serveur démarré
[2007-07-01 - 15:38:53] - Port FTP : 21

Merci.

Ah oui j'oubliais ! J'ai ouvert les ports 20 et 21 UDP et TCP dans mon routeur et mon Firewall Zone Alarm et désactiver le pare-feu Windows.
Last edited by Zandes on Mon Aug 25, 2008 10:02 pm, edited 2 times in total.
Zandes

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Mon Jul 02, 2007 11:49 am

Salut.

Au moment de mon test (le 2 juillet 2007 aux environ de 18h45), ton serveur n'était pas joignable. Ton nom de domaine ne répondait d'ailleurs pas aux pings. J'en déduis que ton serveur n'était pas joignable (PC éteint, serveur arrêté, routeur et/ou pare-feu mal configurés, etc.).

A bientôt.
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

Zandes

Postby Zandes » Mon Jul 02, 2007 1:54 pm

et bien, si mon edit était "ouvert", normalement le serveur aurait du fonctionner. Moi, j'ai toujours l'erreur "530 invalid user"....

:(

Je ne sais pas trop quoi faire pour régler le problème...
Zandes

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Tue Jul 03, 2007 11:52 am

Demande-moi une permission MSN, on fera ça en direct, ce sera plus simple.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

Zandes

Postby Zandes » Tue Jul 03, 2007 8:04 pm

Ok, mais je suis québécois, alors ça risque d'être dur de se rejoindre.
Zandes

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Wed Jul 04, 2007 10:37 am

Effectivement. Ca va pas être simple. Mais le week-end, ça devrait aller.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

Zandes

Postby Zandes » Mon Sep 03, 2007 7:37 pm

Bonjour,

Juste pour dire que je suis toujours au même point:

- Je peux me connecter en local via ftp://127.0.0.1
- Je peux me connecter avec mon adresse ip local ftp://192.168.X

- Je ne peux pas me connecter avec mon adresse ip Web ftp://69.156.X.X
- Je ne peux pas me connecter avec mon nom de domaine ftp://mickh.myftp.org

Ce que j'ai fait

- J'ai essayé en me connectant directement avec mon modem (sans mon routeur), ça ne marche toujours pas.

- J'ai ajouté les ports adéquats dans mon firewall. Je l'ai même désinstallé pour être certain que le problème ne vient pas de là. Toujours rien.

- J'ai désinstallé mon antivirus Avast (qui a un firewall). Toujours rien.

- J'ai enlevé le firewall de Windows

- J'ai essayé en changeant de port. C'est pire. Au lieu d'avoir une erreur 530 invalid user, j'ai une erreur de connexion (Connect failure)

Là je pense que je vais attendre mon portable, que je vais formater mon ordinateur et que je vais installé chaque logiciel en testant mon serveur ftp à chaque fois pour voir lequel cause problème.

À moins que quelqu'un est une merveilleuse idée. :idea:

Merci
Zandes

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Tue Sep 04, 2007 12:15 pm

Salut.

Je ne me rappelle plus exactement où on avait laisser les choses, mais le fait que tu ne puisses pas te connecter en local avec des données "web" (IP publique ou nom de domaine) est relativement normal : de nombreux routeurs ne savent pas gérer ce genre de chose. Et il est probable que ton modem rencontre le même problème.

Bon courage tout de même.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

Zandes

Re: 530 Invalid user

Postby Zandes » Fri Aug 22, 2008 9:27 pm

Bonjour,

nohappen = MonsterBill ?

En tout cas, je ne sais pas si c'est une erreur, mais je vais répondre quand même.

En ce qui concerne mon problème, je n'ai jamais trouvé la cause bien que j'aille cherché longtemps pour le trouver. Comme je l'ai dit, j'ai vérifier le routeur (et même enlevé celui-ci pour tester), mon firewall (désactiver et même désinstallé pour tester), ouvert et changer les ports (autre que 21 pour tester) dans le routeur lorsqu'il était connecté et rien n'a changé.

Je n'ai donc pas trouvé la cause du problème... dommage.

En ce qui concerne le serveur, il n'était pas toujours ouvert, c'est pour cela que nous avons communiqué par MSN pour avoir une communication "en direct" et être certain que lors du test, le serveur était ouvert.

Depuis, j'ai changé de routeur pour avoir celui imposé par mon FAI (Bell) et bien que la configuration soit un peu compliqué, hiérarchie de menu inadéquat et menu plus ou moins caché (heureusement qu'il y a un site web qui inclue pratiquement tous les routeurs et leurs configurations parce que le service chez Bell est quasi nul).

Lorsque je l'ai configuré correctement (ouvert le port 21 sur le routeur comme indiqué sur le site web en question), mon serveur FTP a enfin marché. Donc, je suppose que le problème venait du routeur (en ce qui concerne l'ancien).

Alors voilà, le problème a été résolu, mais en même temps il ne l'est pas vraiment...

Bye,
Zandes

MonsterBill
Super User

Re: 530 Invalid user

Postby MonsterBill » Mon Aug 25, 2008 5:19 am

Non, non, nohappen n'est pas moi. C'est probablement un bot qui récupère des morceaux de messages et y ajoute sa petite touche (encore une campagne de spam de sa part et je le bannis).

Pour ce qui est de ton problème, oui, je me rappelle bien de cette histoire de routeur. Et le fait que cela fonctionne après avoir changé de routeur confirme l'une des hypothèses que nous avions envisagées : ton routeur intégrait lui-même un serveur FTP qui empêchait la connexion au tien...

A bientôt.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Return to “Aide/Bugs sur TYPSoft FTP Serveur”