code erreur : 501 CWD failed.

Requêtes, Problèmes, Bugs, Aides et Questions à propos de TYPSoft FTP Serveur.

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
lily_pad
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

code erreur : 501 CWD failed.

Postby lily_pad » Wed Sep 24, 2008 4:22 pm

bonjour,

j'ai installé le serveur TYSSoft sur mon pc, bien configué je pense :
- user + mot de passe ok
- port 21 , ouvert
- port ouvert dans le routeur Freebox sur adresse IP du PC
- passive port plage de 5000 à 5500 , ouverts dans le routeur Freebox
- pas d 'IP for PASV Mode (j'ai lu qu'il ne fallait rien mettre ici)
- répertoir racine et droit d'accès OK

1) depuis mon portable , donc autre adresse IP, (réseau wifi local) , je peux acceder au serveur du pc en passant par FileZila sans aucun soucis et transférer des fichiers , j'ai testé ça marche

2) toujours depuis mon portable, mais en passant cette fois pas Firefox, donc en tapant l'adresse ftp://user:passwd@192.XXX.X.X:21, j'arrive sur une page qui me dit :

index de ftp://user@192.XXX.X.X/
vers un rép. de plus haut niveau
nom taille dernière modification

comme il ne se passe rien, je clique sur "vers un rép. de plus haut niveau",
je re-clique plusieurs fois car il ne se passe toujours rien , et hop, un message d'erreur apparaît (fenêtre pop up):

Alerte !
501 CWD failed. Cannot accept relative path using dot notation

par contre, le logo du serveur du pc est bien "vert" et dans "info utilisateur" il indique l'adresse IP de mon portable, comme si j'étais bien connectée... mais moi je ne vois rien à part ce message d'alerte

je suis novice en informatique si vous pouvez m'éclairer un peu merci d'avance pour votre aide !!
cdlt

MonsterBill
Super User

Re: code erreur : 501 CWD failed.

Postby MonsterBill » Tue Sep 30, 2008 1:32 pm

Salut.

Pour une novice, tu te débrouilles plutôt bien ! D'autres qui se vantent de ne pas l'être ne sont même pas arrivés jusque là. ;-)

En ce qui concerne l'utilisation d'un navigateur web pour accéder à un serveur FTP, je te conseille la lecture de (en gros, saimal). :-)

Bon courage. :-)
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

Return to “Aide/Bugs sur TYPSoft FTP Serveur”