Connexion à distance impossible

Requêtes, Problèmes, Bugs, Aides et Questions à propos de TYPSoft FTP Serveur.

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
candix
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Connexion à distance impossible

Postby candix » Wed Oct 29, 2008 6:46 am

Bonjour :)

Je viens de créer un serveur pour partager des fichiers avec ma famille mais je rencontre un petit problème. J'ai programmé un profil, avec mot de passe et chemin d'accès vers le dossier concerné, mais lorsque je donne l'adresse du ftp sous la forme :

ftp://username:motdepasse@adresseip:21

la personne ne peut pas se connecter. Son explorer lui marque impossible d'afficher la page. Alors que quand j'essaye avec la meme adresse depuis mon ordinateur, je peux acceder aux fichiers. J'ai autorisé le programme à se connecter à internet dans mon firewall. Je n'ai pas de box mais un modem sagem fast 800.

Je ne trouve pas d'où peut venir le problème.

Merci d'avance pour vos réponses :)

MonsterBill
Super User

Re: Connexion à distance impossible

Postby MonsterBill » Wed Oct 29, 2008 1:26 pm

Salut.

Même s'il faut pour cela installer un programme supplémentaire, il est toujours mieux, pour tes utilisateurs, plutôt qu'un navigateur Internet ou un explorateur de fichiers.

Pour parler du problème lui-même, puisque ton serveur est directement connecté au modem, il s'agit probablement d'une question de choix de mode FTP (mode passif ou mode actif). Pour résoudre ce problème, il peut être intéressant que tu configures ton TFS pour qu'il fonctionne en mode passif (lui donner au moins une plage de ports pour ce mode et les ouvrir sur ton pare-feu).

Si tu veux que l'on teste ton serveur pour mieux diagnostiquer le problème, tu peux créer un compte (temporaire et restreint) dont tu donnerais les identifiants ici.

Bon courage.
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

candix

Re: Connexion à distance impossible

Postby candix » Wed Oct 29, 2008 3:38 pm

Bonsoir

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais leur dire d'installer Filezilla, je pense que c'est ce qui sera le plus efficace.

Return to “Aide/Bugs sur TYPSoft FTP Serveur”