Blocage de "brute force attacks"

Requêtes, Problèmes, Bugs, Aides et Questions à propos de TYPSoft FTP Serveur.

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Stef
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Blocage de "brute force attacks"

Postby Stef » Mon Jan 05, 2009 6:35 am

Bonjour,

Mon serveur Ftp fait occasionnellement l'objet d'attaques de type "brute force". Dans la console principale (Main) je peux voir que des utilisateurs utilisent des bibliothèques d'utilisateurs/mot de passe afin d'essayer d'avoir accès à mes données.

Ma question est la suivante :
-Est-il possible de bloquer ou restreindre automatiquement ce genre de comportement ?

Pour ce faire :
- Y'a t-il possibilité de bloquer automatiquement une adresse IP au bout de X tentatives de connexion infructueuses ?
- Peut-on augmenter le délai de réponse aux requètes à chaque tentative manquée de connexion, rendant ainsi l'attaque très lourde ? (idée vue dans la partie anglaise du forum)

Merci d'avance pour vos réponses

MonsterBill
Super User

Re: Blocage de "brute force attacks"

Postby MonsterBill » Mon Jan 05, 2009 3:18 pm

Hello.

Si tu es allé jusqu'à lire la partie anglaise des forums, tu as probablement aussi lu, en français, cette fois-ci, qu'il n'y a aucun moyen de contrer automatiquement ce genre d'attaque (ou n'importe quel autre genre, en fait). La chose la plus simple à faire est de regarder d'où viennent ces attaques et d'essayer de bannir des plages d'IP qui correspondent.

Bon courage.
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

Stef

Re: Blocage de "brute force attacks"

Postby Stef » Tue Jan 06, 2009 3:58 am

Bonjour,

Je me doutais un peu de la réponse. Très difficile de bannir des IP/plages d'IP qui changent quasi à chaque attaque. Je vais voir ce que je peux faire plus en amont, peut être au niveau de mon router.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Return to “Aide/Bugs sur TYPSoft FTP Serveur”