Echec de la reception du fichier

Requêtes, Problèmes, Bugs, Aides et Questions à propos de TYPSoft FTP Serveur.

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
gognole67
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Echec de la reception du fichier

Postby gognole67 » Sun Jan 11, 2009 12:48 pm

Bonjour,
J'ai un probleme de reception sur certains fichiers.
Je m'explique ,j'heberge un site dinamique sur un serveur web sur mon reseau (intranet),j'utilise Typsoft FTP serveur depuis des année sans probleme,j'ai depuis peu un nouveau serveur web plus performant et j'utilise le meme logiciel de sauvegarde que sur l'ancien serveur web(Syncback).
J'ai tous reparametre à l'identique sur le nouveau serveur web,mais je n'arrive pas à faire de sauvegarde, sur certains fichiers l'erreur "echec de la reception du fichier" sur FTP arrete la sauvegarde.
Que veut dire cette erreur ???
Probleme de fichier altéré ???
probleme de vitesse de transfert ???
Fichier trop gros ???
Merci de votre aide
Cordialement
Mr Rousseau :D

MonsterBill
Super User

Re: Echec de la reception du fichier

Postby MonsterBill » Sun Jan 11, 2009 3:27 pm

Salut.

A vrai dire, si tu as tout refais pareil et que les fichiers n'ont pas changé, c'est bizarre que ça ne fonctionne plus. La taille à partir de laquelle tu es susceptible d'avoir un problème de transfert est aux alentours de 2Go. Ça m'étonnerait que ton problème soit là.

A part ça, ce problème arrive quand ? Pour tous les fichiers ? Seulement quelques uns ? Lesquels ? Y a-t-il une certaine répétabilité ?

Bon courage.
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

gognole67

Postby gognole67 » Mon Jan 12, 2009 3:24 am

bonjour,
Cela arrive sur certain dossier toujours les meme....
Il font moins de 1 GO...
Pouquoi certain passe et pas ceux la ....
Il y a peut etre un parametrage à faire sur le serveur web au niveau des ports 20 et 21(vitesse) ???
Je vais installer la nouvelle version de TYPSoft et refaire des essais
Vous ne m'avez pas répondu sur ce que veux dire l'erreur ???
Merci de votre aide
Mr Rousseau

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Mon Jan 12, 2009 3:07 pm

Bonjour.

L'erreur veut tout simplement dire que le transfert ne s'est pas fait correctement. Soit que la liaison ne s'est pas établie, soit que le transfert n'a pas démarré ou s'est arrêté en cours de route (ce qui peut venir d'un problème de fichier, effectivement, mais pas seulement), soit, enfin, que le transfert s'est bien fait mais que la confirmation de cette réussite n'a pas été donnée. Il y a peut-être d'autres raisons possibles.

Si j'ai bien compris l'architecture de votre système, vous avez un serveur web sur votre réseau local et vous utilisez un logiciel pour faire régulièrement une sauvegarde de votre site (ailleurs sur le réseau, je suppose). Ce logiciel accède au contenu du site en passant par TFS.

En admettant que cette architecture soit effectivement la bonne, le changement de serveur web, s'il n'a pas été accompagné d'un déplacement des fichiers du site, n'aurait dû avoir aucun effet, ni sur TFS, ni sur le logiciel de sauvegarde. Je fais cette hypothèse dans la mesure où je suppose que ces logiciels sont paramétrés essentiellement sur le système de fichiers et l'arborescence et n'interagissent en rien avec le serveur web lui-même (c'est en tout cas le cas de TFS).

Pour répondre directement à vos questions, s'il s'agit de dossiers particuliers (et non de fichiers), c'est peut-être que ces dossiers ne sont pas accessibles via FTP. Ce peut être un problème de droits d'accès, ça peut aussi être un problème de caractères spéciaux dans les chemins d'accès, ou plus simplement (mais je ne l'avais encore jamais rencontré), un problème de chemin d'accès trop long.

Il n'y a aucun paramétrage du serveur web qui puisse changer ce problème, je pense (sauf pour les problèmes de chemin d'accès). Une autre possibilité côté serveur web peut aussi être qu'il utilise les fichiers en question et qu'il en empêche l'accès par d'autres logiciels en même temps que lui (ce qui n'était peut-être pas le cas du serveur précédent). Je pense par exemple à des fichiers de messages, à des bases de données, des choses de ce genre. En tout cas, rien à voir avec les ports...

Enfin, a priori, la version 1.5 de TFS n'apporte rien de ce point de vue-là par rapport à la 1.11. Cette dernière étant plus simple et plus stable, je vous conseille de l'utiliser plutôt que la version 1.5 qui reste une version d'essai.

Bon courage.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

gognole67

Postby gognole67 » Tue Jan 13, 2009 12:11 pm

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse,J'ai fais un essai de sauvegarde vers un autre PC du reseau en instalant TFS 1.11 sur celui ci et tous marche correctement !!!!
Il y a peut etre un probleme sur le pc habituel de sauvegarde .
Je vais donc changer de pc de sauvegarde tous simplement....
Désoler de vous avoir dérangé ....
Et encore merci
@+Peut etre
Mr Rousseau

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Tue Jan 13, 2009 3:07 pm

Il n'y a pas de quoi. Les forums (et nous) sont là pour ça. :-)
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

Return to “Aide/Bugs sur TYPSoft FTP Serveur”