PB lecture des fichiers

Requêtes, Problèmes, Bugs, Aides et Questions à propos de TYPSoft FTP Serveur.

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
padpanic
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

PB lecture des fichiers

Postby padpanic » Tue Feb 03, 2009 5:06 pm

Bonjours,
Je suis nouveau sur TYPSoft Serveur ,un problème met apparu,j'ai réussi a installer paramétrer mon serveur,mais en aucun cas je n'arrive a lire les fichiers qui sont contenue dans le répertoire source que jais entrer dans la config de TYPSoft Serveur.

Merci de votre aide je suis dans une impasse.

MonsterBill
Super User

Re: PB lecture des fichiers

Postby MonsterBill » Wed Feb 04, 2009 2:26 pm

Salut.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème. Voici donc quelques questions pour que tu précises un peu:
- Quel client utilises-tu pour te connecter à ton serveur ?
- Qu'appelles-tu "lire les fichiers" ? En voir la liste ? Les télécharger ?

Maintenant, sur ce que je peux imaginer comme problèmes classiques:
- D'où te connectes-tu à ton serveur (même PC, réseau local, Internet) ?
- Quelle adresse utilises-tu pour te connecter à ton serveur ?
- As-tu bien paramétré les droits d'accès à ton répertoire racine (et aux autres répertoires accessibles, s'il y en a) ?
- As-tu bien pensé à sauvegarder les droits ?

Voilà, avec ça, on devrait pouvoir avancer ensemble.

Bon courage.
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

padpanic

Postby padpanic » Wed Feb 04, 2009 4:45 pm

Salut:

Alors deja je n'arrive pas à entrer sur le serveur FTP avec filezilla mon client par défaut;donc j'utilise mozilla firefox en entrant l'adresse du FTP.
Effectivement pour une réponse plus explicite pour moi voir les fichiers cet effectivement en visualiser le contenue.

Ensuite je me connecte sur le FTP soit de mon PC ou aussi de mon réseau local.
j'ai crée un nom de domaine que jais que lié avec mon adresse extérieur puis mon adresse fixe mais généralement je tape ftp://127.0.0.1
puis je crois avoir bien paramétrer les droits et avoir définit les dossiers que l'ont peut voir.

Merci beaucoup de ton aide.
A+

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Thu Feb 05, 2009 4:04 pm

Bon, eh bien, il y a plein d'informations et tu as fais plein de tests.

Bon, pour faire simple et dans l'ordre :
- C'est étonnant que Firefox arrive à se connecter là où FileZilla n'y arrive pas. As-tu essayé de changer le mode (actif/passif) dans les paramètres de FileZilla ?
- Firefox est connu pour avoir de fréquents problèmes d'affichage du contenu des répertoires en FTP. Il demande parfois de nombreux rafraichissements de la page avant d'afficher quelque chose de pertinent.
- Utiliser un nom de domaine ou une adresse web depuis le réseau local ne marche souvent pas : les routeurs gèrent souvent mal ce genre de requête.
- Utiliser l'adresse 127.0.0.1 ailleurs que depuis la machine serveur elle-même ne peut pas marcher : cette adresse fait systématiquement référence à la machine locale (c'est l'équivalent de l'adresse localhost).

Donc, pour faire les tests dans l'ordre (il ne sert à rien d'aller au suivant si un test ne fonctionne pas) :
- Depuis la machine serveur : connexion en utilisant l'adresse 127.0.0.1 ou localhost. En commençant par utiliser le mode actif (c'est le mode par défaut).
- Depuis le réseau local : connexion en utilisant l'adresse locale de la machine serveur (192.168.X.Y en général).
- Depuis Internet (vraiment un PC non situé sur le réseau local) : connexion en utilisant l'adresse publique (fournie par le FAI) ou le nom de domaine (si la redirection est à jour).

Bon courage.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

padpanic

Postby padpanic » Thu Feb 05, 2009 4:38 pm

merci,je test tous cela et je vous tien au courant

padpanic

Postby padpanic » Thu Feb 05, 2009 4:42 pm

Vous aviez raison je suis passer en mode pasv en entrant l'adresse ip fixe ,oup en passent par firefox je vois mes fichier merci de votre aide.

Return to “Aide/Bugs sur TYPSoft FTP Serveur”