ftp serveur marche en local mais pas en distant !

Requêtes, Problèmes, Bugs, Aides et Questions à propos de TYPSoft FTP Serveur.

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
nicl62
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

ftp serveur marche en local mais pas en distant !

Postby nicl62 » Sun Feb 22, 2009 7:43 am

Bonjour à tous,

Je fonctionne sous XP et connection en adsl avec une livebox.
J'ai installé typsoft serveur sur le portable en wifi et Filezilla comme client sur le pc fixe, jusque là tout vas bien.
Il semblerait qu'au niveau local, j'arrive à me connecter, puisque les échanges de fichiers sont possible d'un ordinateur à l'autre.
En revanche, avec les mêmes codes, donc la même IP, d'autres ordinateurs "distants" n'arrivent pas à se connecter à mon serveur. Je leur ai demandé d'installer FileZilla comme client.
Je précise que pour le réseau local mon parefeu a du être désactivé ( celui de bitdefender, pas celui de windows ni celui de la livebox) pour que le serveur Typsoft démarre sur le port 21.

Merci d'avance pour votre aide!

MonsterBill
Super User

Re: ftp serveur marche en local mais pas en distant !

Postby MonsterBill » Sun Feb 22, 2009 4:30 pm

Salut.

A priori, il serait plus prudent de bien paramétré ton pare-feu, plutôt que de l'arrêté.

En ce qui concerne le problème de connexion depuis l'extérieur, il faut que tes utilisateurs utilisent ton IP publique (celle fournie par ton FAI), pas ton IP locale (genre 192.168.X.Y) que tu as, a priori, utilisée pour tes essais entre ton fixe et ton portable. Il faut aussi que tu penses à rediriger le port 21 de ta Livebox vers l'IP locale de ton serveur.

Bon courage.
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

nicl62

Changement d'adresse IP non fructueuse.

Postby nicl62 » Tue Feb 24, 2009 7:43 am

Bonjour MonsterBill et merci pour votre réponse !

Suivant vos conseils, j'ai paramétré mon parefeu pour qu'il acepte le port 21.
J'ai effectué le changement d'IP pour mes clients, du type : 90.34.**.*** ( à la place de 192.***.*.10) et là encore impossible pour eux de se connecter sur mon serveur.
J'ai également tenté de paramétrer la livebox et d'ouvrir le port 21 à l'exterieur, mais toutes ces démarches sont restées infructueuses.
Une question : Est-ce que le client devrait installer autre chose que FileZilla ? Faut-il qu'il désactive son parefeu...

Merci et désolé pour la réponse assez tardive.

nicl62

Un petit oubli!

Postby nicl62 » Tue Feb 24, 2009 7:46 am

Rediriger le port 21 de la livebox vers mon IP locale...

Je m'y suis peut-être mal pris, alors si vous avez la bonne procédure à suivre je suis preneur !

Merci encore.

MonsterBill
Super User

Re: ftp serveur marche en local mais pas en distant !

Postby MonsterBill » Tue Feb 24, 2009 3:44 pm

Hi !

En fait, là, comme ça, c'est difficile de savoir exactement d'où vient le problème. Il faudrait avoir des copies de journaux de connexion client et serveur, peut-être aussi des copies d'écran des configurations de TFS et du routeur.

Pour ce qui est de la configuration côté client, a priori, avec FileZilla (client, pas serveur, hein...), il n'y a aucun problème. Si le pare-feu demande si FileZilla a l'autorisation d'accéder à Internet, il faut bien sûr répondre oui. A part ça, le reste devrait se faire tout seul. Au pire, il faudra peut-être utiliser le mode passif, mais on n'en est pas encore là dans le diagnostic.

En ce qui concerne les manipulations à faire pour rediriger un port à partir de la Livebox, je te propose d'aller voir , en espérant que les liens et les pages auxquelles ils renvoient soient toujours d'actualité.

Sinon, on pourra toujours faire de l'aide en direct par MSN, si on n'y arrive pas comme ça. Il suffira que tu me fasses une demande sur mon adresse (disponible dans mon profil).

Bon courage.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

nicl62

ça marche !

Postby nicl62 » Wed Feb 25, 2009 3:56 pm

Bonjour MonsterBill et merci pour tous ces conseils !
Aujourd'hui un utilisateur distant est parvenu à se connecter, donc super!!
Merci encore pour tout.
Problème résolu.
Continuer d'aider les pauvres profanes de l'informatique tel que je le suis...

Return to “Aide/Bugs sur TYPSoft FTP Serveur”