Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Question sur le site ou sur les autres logiciels. NE PAS UTILISER POUR VOS QUESTIONS SUR TYPSoft FTP Serveur

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
samder
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Postby samder » Thu May 03, 2007 3:51 am

Bonjour,

J'ai installé TypSOFT FTP puis je l'ai paramètrer en suivant les aides.
La connexion via FileZilla en local : OK
La connexion via FileZilla depuis l'extérieur se fait mais bute au niveau de l'accès au répertoire. J'ai testé avec FileZilla Server et le problème subsiste. Voici le log de connexion :

...
Réponse : 220-Bienvenue sur mon site FTP.
Réponse : 220 Bon téléchargement
Commande : USER SamDer
Réponse : 331 Password required for samder
Commande : PASS *******
Réponse : 230 Logged on
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : MLST type*;size*;modify*;
Réponse : MLSD
Réponse : UTF8
Réponse : CLNT
Réponse : MFMT
Réponse : 211 End
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX emulated by FileZilla
Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : PORT 192,168,0,106,5,161
Réponse : 200 Port command successful
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening data channel for directory list.
Réponse : 425 Can't open data connection.
...

Quelqu'un aurait-il une idée de l'erreur de paramètrage qui engendre cette erreur ?

Par avance, merci

SamDer

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Fri May 04, 2007 12:55 pm

Salut.

C'est très simple : ton utilisateur utilise le mode actif pour le transfert de données (commande POST). Or, si il est derrière un parefeu et/ou un routeur, ton serveur ne pourra pas ouvrir les connexions sur sa machine qu'impliquent ce mode.

Pour régler ce problème, l'utilisateur doit utiliser le mode passif et TFS, ton routeur et ton parefeu doivent être configurés pour ce mode aussi.

Une autre solution est que l'utilisateur utilise un client FTP qui puisse être configuré pour le mode actif sur une plage de ports donnée (, par exemple) et qu'il configure son routeur et/ou son parefeu de la même manière que tu le ferais pour le mode passif.

Bon courage.
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

samder

Postby samder » Fri May 04, 2007 2:36 pm

Salut MonsterBill,

J'avoue que j'ai un du mal à comprendre. Ce que je voudrais c'est que des amis qui n'ont pas de connaissances particulières puissent accèder facilement à mes répertoires ftp en utilisant les paramétrages par défaut des softs (FileZilla,FireFTP,...) du commerce.
Comment dois-je m'y prendre ?

Par avance, merci d'éclairer ma lanterne

SamDer

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Wed May 09, 2007 12:51 pm

Salut.

Sans présager, ni de la connaissance de tes amis, ni des logiciels qu'ils utilisent, il faut que tu paramètres ton TFS et tes pare-feu(x) et routeur(s) pour le mode passif. Ceci permettra d'utiliser tous les modes de connexion à ton serveur et maximisera les chances que tes utilisateurs puissent accéder à tes partages.

Cependant, pour certaines configurations, il sera de toute façon nécessaire que tes utilisateurs se penchent un peu sur le détail des configurations (qui ne sont guère compliquées dans les clients FTP classiques), que ce soit avec un navigateur web (saimal) ou avec un client FTP.

Bon courage.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

samder

Postby samder » Fri May 11, 2007 1:57 am

Merci de tes conseils,
Je teste le modfe passif et je te tiens informé,

SamDer

Return to “Aide Générale”