Typsoft et FileZilla

Vous pouvez parler de tout et de rien. De Trucs en passant par les client ftp, Windows, Linux, etc

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
phil.cardot
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Typsoft et FileZilla

Postby phil.cardot » Wed Jan 18, 2006 2:14 am

Bonjour,

Nouveau sur ce forum et aussi sur le fonctionnement des FTP, après plusieurs essais, j'avance dans la connexion sur mon serveur FTP mais rencontre encore un problème :

Serveur Typsoft & No-IP Duc activé sur machine distante
Client FTP : Filezilla ver. 2.2.18

Lorque je lance une connexion FTP, la connexion se déroule bien (acceptation identifiant et mot de passe,...) jusqu'à la commande LIST, qui me renvoie le msg suivant :

"150 Opening data connection for directory list.
Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-dela d'une certaine durée.
N'a pas pu récupérer la liste des répertoires"

Autre précision : Sur le site distant, le serveur est connecté à une LB Sagem via Ethernet ou sont connectés également d'autre station de travail.
Mon PC est lui connecté via LB Inventel en WIfi.

Voila, j'ai expose mon pb....Qui pourrait m'aider à le résoudre ???

Merci d'avance !!!

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Wed Jan 18, 2006 2:50 am

Salut !

Ton porblème ressemble fort à un problème de paref-feu, voire de routeur : si tu utilises le mode passif, tu dois rediriger, en plus du port 21 (et éventuellement, du 20), la plage de ports assignés pour le mode passif. Tu dois aussi ouvrir cette plage sur ton (tes) pare-feu(x).

De la même manière, si ton (tes) utilisateur(s) passe(nt) en mode actif, il(s) doi(ven)t ouvrir sur son (leurs) pare-feu(x) les ports qu'il(s) utilise(nt) (c'est configurable dans FileZilla dans les paramètres de pare-feu). Et évidemment, rediriger ces mêmes ports sur son (leurs) routeur(s).

Bon courage.

phil.cardot

Postby phil.cardot » Wed Jan 18, 2006 3:07 am

MonsterBill, merci de ta réponse rapide, je vais essayer ça.

Etant toutefois néophyte en la matière, qq questions pour m'assurer quej'ai bien saisi :
- Rediriger les ports "passif" = ouvrir ces ports sur la LiveBox ?
- Quelle est la différence entre mode Passif et Actif ??

Merci d'avance....

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Thu Jan 19, 2006 1:59 am

Rediriger, ça veut dire que tu dis à la LiveBox que les requêtes qui arrivent sur ces ports doivent être redirigées vers telle ou telle machine (celle qui a le serveur, en l'occurence).

Pour ce qui est de la différence entre modes passif et actif, je te propose d'aller voir (le premier article) et surtout, si l'anglais ne te rebutte pas, de jeter un oeil à (et notamment les schémas) sur le sujet, elle est très bien faite.

Bon courage.

Return to “Discussion Générale”