'Core un 'tite question!

Vous pouvez parler de tout et de rien. De Trucs en passant par les client ftp, Windows, Linux, etc

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
kameamea
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

'Core un 'tite question!

Postby kameamea » Fri Apr 21, 2006 7:40 pm

Y a t'il un serveur qui puisse me fournir un nom de domaine reellement gratuit pour mon serveur FTP(le mode noIP me semble plus pratique pour les users) sans pour autant que je doive creer un site WEB?
Ou alors peut etre que j'ai rien compris du tout?...

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Sat Apr 22, 2006 3:40 am

No-IP, DynDNS ou d'autres encore, te permettent d'avoir un nom de domaine redirigé vers ton IP courante. Ces redirections sont gratuites dans leurs versions les plus simples mais imposent des noms de domaines en xxx.no-ip.com ou yyy.dyndns.org.

Il ne s'agit que de redirection. Autrement dit, No-IP (ou DynDNS ou autre) se charge de renvoyer les requêtes vers ton ordinateur. Il n'y a absolument aucune obligation derrière. Tu peux très bien monter un serveur FTP, web, mail, Telnet, SSH, webcast ou n'importe quoi d'autre, voire tous ceux-là à la fois, si tu en as envie, ou alors ne rien mettre (mais là, ça ne sert à rien d'avoir une redirection).

Bon courage.
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

kameamea

Merci mais...

Postby kameamea » Sat Apr 22, 2006 4:42 am

Donc merci pour l'info mais cela me suggere une autre question:
Cela a-t-il une chance de regler mon probleme d'acces distant?
J'en doute mais je suis loin d'etre expert alors...
Merci encore.
A+.
Kameamea.

kameamea

access denied

Postby kameamea » Sun Apr 23, 2006 5:27 am

Alors la je nage de plus en plus!
Ca me paraissait simple a mettre en place pourtant.
Voila:
au ddebut ca marchait bien en local mais pas a distance.
Puis plus moyen de connecter ni en local ni autre!
j'ai meme essaye en autorisant directement des IP,ca marche pas non plus!
J'ai cree un domaine pour simplifier la demarche:NIB!que dalle ca marche pas
que puis-je faire de plus?
a force de fouiller je me suis perdu et je sais plus ou j'en suis.
j'ai config le firewall pour autoriser l'acces au port 21 pour les connections distantes et mis le port 20 pour le mode passif,mais la je suis pas sur d'avoir tout compris.
Y aurait-il un maitre nageur pour me sauver de la noyade?
A quand "TYPSOFT pour les nuls"?

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Sun Apr 23, 2006 7:39 am

Héhé, TFS pour les Nuls, ça existe déjà : ça s'appelle et .

Bon, dans l'ordre :
- Si l'accès distant ne marchait pas en donnant ton IP web, ça ne marchera pas mieux (ni moins bien) avec un nom de domaine.
- Si ça marchait en local et que ça ne marche plus, c'est que tu as fait des bêtises. Je rappelle que les connexions en locales doivent être faites avec l'IP 127.0.0.1 (localhost) ou l'IP réseau locale (192.168.X.Y, par exemple). L'utilisation de l'IP web ou du nom de domaine n'est pas possible avec les routeurs : ils n'aiment pas être appelés de l'intérieur avec leurs IP externes.
- Le port 21 (et le 20, parfois) est un port de commande, pas de transfert. Il n'a donc rien à voir avec les modes actif ou passif. Il doit être ouvert sur le(s) pare-feu(x) et redirigé depuis l'éventuel routeur vers la machine qui héberge le serveur.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

kameamea

ben voila!

Postby kameamea » Sun Apr 23, 2006 10:29 am

Merci!
Resume comme ca j'ai compris ou etait le probleme.
rediriger les porcs de la cbox... ;)

Return to “Discussion Générale”