Mon serveur ne fonctionne pas!

Aide sur le paramètrage de TYPSoft FTP Serveur avec les routeurs/proxy/firewall

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Sani300
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Mon serveur ne fonctionne pas!

Postby Sani300 » Thu Jan 29, 2009 4:19 pm

Salut a tous!

Alors voila depuis peu je me suis lancé dans un serveur ftp pour partager des fichiers avec des amis j'ai donc telecherger typsoft et reglé selon des tutos que j'ai trouvé sur internet sachant que j'ai un routeur linksys j'ai donc ouvert les ports 20-21 et 6000-6010. J'arrive a ouvrir mon serveur sous un ip mais ce n'est pas mon ip local et donc je pense que c'est pour sa que mes amis n'arrive pas rentré dedans je voudrais donc savoir comment je peux arriver a ouvrir mon serveur sur mon ip local!

Merci d'avance
Sani300

MonsterBill
Super User

Re: Mon serveur ne fonctionne pas!

Postby MonsterBill » Fri Jan 30, 2009 2:51 pm

Salut.

Bon, pour faire les choses simplement, et dans l'ordre.

Si tu veux utiliser le mode passif, tu as bien fait d'ouvrir une plage de ports en plus du 21 (et du 20). Mais 11 ports, c'est un peu faible. Tu devrais en mettre un peu plus (au moins 500 ou 1000).

Ensuite, pour ce qui est des tests, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris quelle IP tu as utilisée pour te connecter à ton serveur. Je vais donc te préciser les tests que tu dois faire.
1/ Tester le serveur directement depuis la machine qui l'héberge, en utilisant comme adresse "localhost" ou 127.0.0.1.
2/ Tester le serveur depuis une machine sur le réseau local (c'est mieux si c'est un ordinateur différent du serveur), en utilisant comme adresse l'IP locale du serveur (genre 192.168.X.Y).
3/ Tester le serveur depuis un ordinateur qui n'est pas sur le réseau local, c'est à dire depuis Internet. Dans ce cas, l'adresse à utiliser est l'IP "publique" ou "web" qui est donnée par le fournisseur d'accès. Tu peux la connaître en utilisant par exemple le site de ou en allant dans les paramètres de connexion de ton modem-routeur.

Pour une efficacité maximale, ces tests (et les connexions FTP en général) devraient être faits en . Si tu veux que quelqu'un t'aide pour faire les tests depuis Internet, il te suffit de créer un compte pour ça et d'en donner les identifiants ici. Tu peux aussi me contacter sur MSN pour que je t'aide "en direct".

Bon courage.
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

Sani300

Postby Sani300 » Sat Jan 31, 2009 5:45 am

Le Petit 1 marche nikel sa c'est bon le 2 pareil sa fonctionne bien mais le 3 pose probleme quand je donne mon ip et que j'ouvre la page il me dit :
" Windows ne peut accédr a ce dossier. Verifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier.
Détails:
La connesion avec le serveur a été réintialisée"

Voila j'ai ouvert plus de ports de 6000 à 7000
Voila j'espere que vous pourrez m'aider!
Sani300

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Sat Jan 31, 2009 2:42 pm

Salut.

Bon, je me répète : il faut faire les tests . Utiliser un navigateur web ne permet pas de faire des diagnostics pertinents. A la rigueur, les utilisateurs qui se connectent à un serveur complètement fonctionnel peuvent se contenter d'utiliser leur navigateur préféré (on comprend que tout un chacun ne soit pas forcément à l'aise avec un client FTP, bien que ce soit très simple et très intuitif, la plupart du temps), mais pour celui qui installe un serveur, un minimum d'outils efficaces est nécessaire. Je te conseille , qui est un très bon client FTP, multilingue (et donc en français, entre autres), très intuitif et qui permet de faire du diagnostic efficacement.

Ensuite, il se peut très bien (ça arrive avec la majorité des routeurs) que tu ne puisses pas te connecter à ton serveur depuis ton réseau local en utilisant ton adresse IP publique. J'insiste, pour faire les tests "depuis Internet", il faut réellement être à l'extérieur du réseau local sur lequel est le serveur. C'est pour cela que je te proposais de créer un compte pour que je m'y connecte.

Enfin, une dernière chose que je n'ai pas précisée dans mon message précédent, en pensant que cela allait de soi (puisque tu as suivi un tutoriel pour faire ta configuration), il ne suffit pas "d'ouvrir" les ports liés à ton serveur, il faut surtout les rediriger vers l'IP locale de ton serveur.

(Je réitère ma proposition d'aide, soit en passant par ce forum, soit par MSN.)

Bon courage.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

Sani300

Postby Sani300 » Sun Feb 01, 2009 5:02 am

Bien ecoute je veux bien de ton aide par msn si possible tiens je te donne mon adresse msn : lepetitleclercqdu62@hotmail.fr

Return to “TYPSoft FTP Serveur et les Routeurs/Proxy/Firewall”