Connection FTP 500 'CLNT

Aide sur le paramètrage de TYPSoft FTP Serveur avec les routeurs/proxy/firewall

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
gravedigger
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Connection FTP 500 'CLNT

Postby gravedigger » Fri Jun 02, 2006 10:35 am

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Tue Jun 06, 2006 6:00 am

Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

leplaneur84

Postby leplaneur84 » Thu Mar 01, 2007 1:20 pm

Bonjour

j'ai exactement le même probléme que toi.
je souhaite faire un serveru FTP, pour se faire, j'utilise Typsoft FTP server.
j'ai indiqué dans les paramètres
port FTP : 21.
IP For PASV Mode : mon adresse Ip publique et non mon nom de domaine
Passive port range : 50000 à 50100
j'ai également coché la case remplacer la bannière du FTP par votre IP

Dans la options internet, j'ai coché les cases : utiliser le mode passif d'internet Explorer
et activer l'affichage des dossiers sur les sites FTP

Dans le pare feu de windows, j'ai ouvert les ports 21 en TCP et en UDP puis les ports 50000 à 50100 en TCP et UDP.

Dans mon modem ( une CBox ), dans les paramètres serveur Lan, j'ai ouvert les ports 21 en TCP et UDP puis les Ports 50000 à 50100 en TC¨et UDP vers l'adresse IP privée de mon ordianteur 192.XXX.XX.13

je possède deux ordinateurs en réseau par la CBox avec l'un comme IP 192.XXX.XX.11 et l'autre 192.XXX.XX.13

je commence a bcp sèché. je n'arrête pas de cherché sur les forum mais en vain.
lorsque je test Mon serveur par le site http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

j'obtient le message suivant :

* About to connect() to 81.185.126.217 port 21
* Trying 81.185.126.217... connected
* Connected to 81.185.126.217 (81.185.126.217) port 21
< 220 Connected to 192.168.30.13 ready...

> USER leplaneur
< 331 Password required for leplaneur.

> PASS *****
< 230 User leplaneur logged in.

> PWD
< 257 "/C:/Serveur FTP/" is current directory.
* Entry path is '/C:/Serveur FTP/'

> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 81.185.126.217
< 500 'CLNT': command not understood.
* QUOT command failed with 500
* Connection #0 to host 81.185.126.217 left intact

* Closing connection #0

Quelqu'un connait il le problème et peut il m'explilquer en détails s'il vous plait

Merci

Christophe

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Fri Mar 02, 2007 4:02 am

Salut.

Pour commencer, ta configuration semble parfaite. Elle est même trop large : le protocole FTP n'utilise pas l'UDP, mais seulement le TCP. Tu peux donc enlever ce protocole de tes paramétrages de pare-feu et de routeur. Un petit bémol, tout de même : une plage de ports pour le mode passif contenant seulement 100 ports, c'est un peu limité. On préfère généralement en mettre de l'ordre de 1000. Mais ça dépend du traffic qu'il y a sur ton serveur et des transferts qui sont faits.

En ce qui concerne les options Internet ("utiliser le mode passif" et "activer l'affichage des dossiers"), elles n'ont rien à voir avec ton serveur, mais avec le fait que l'on peut utiliser les clients web (et Internet Explorer en particulier) comme client FTP. Sauf que ce sont de très mauvais clients FTP et qu'il vaut mieux . Là aussi, tu as configuré un truc qui ne te servira donc pas (mais peu importe).

Concernant le site de test , ce qui est important, c'est que la connexion se fait correctement, notamment l'authentification. Par contre, ce site teste systématiquement la commande CLNT qui n'est pas une commande FTP standard (cf. ) et qui n'est donc pas implémentée dans TFS. Cela fait innévitablement planté le test mais ne veut absolument pas dire que ton serveur ne marche pas.

Pour savoir si ton serveur fonctionne correctement, je rappelle que les tests à faire sont :
- connexion depuis la machine serveur avec l'adresse localhost ou l'IP 127.0.0.1, en mode actif et, le cas échéant, en mode passif.
- connexion depuis une autre machine du réseau local (s'il y en a une), avec l'adresse IP local du serveur (192.168.x.y), également en mode actif et, le cas échéant, en mode passif.
- connexion depuis une machine distante, via Internet, en utilisant un véritable client FTP, et en indiquant l'adresse IP web (publique) donnée par ton FAI.

Je rappelle au passage que les modes actif et passif ont des comportements symétriques l'un par rapport à l'autre en ce qui concerne l'établissement des connexions de transfert (à ne pas confondre avec la connexion de commandes, toujours établie par le client sur le port du serveur, 21 étant le port par défaut pour cela). Autrement dit, en fonction des architectures respectives côté client et côté serveur (en termes de routeur, pare-feu, etc.), l'un sera plus intéressant que l'autre. et exposent les détails de tout ça.

Bon courage.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

leplaneur84

Postby leplaneur84 » Fri Mar 02, 2007 3:55 pm

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Fri Mar 02, 2007 5:32 pm

Euh, là, je pense qu'il faut que tu ailles faire un tour sur Comment Ca Marche :
- servent à préciser quelle "porte d'entrée" la requête du client doit utiliser sur le serveur. Accessoirement, ça permet également de désigner un service, donc un logiciel cible (par exemple, 21 pour le port de commande FTP par défaut).
- est le sigle de Transmission Control Protocol, c'est à dire un protocole de contrôle des transmissions. Par opposition à qui est un protocole sans contrôle d'erreur.

Pour établir des connexions entre elles, deux machines utilisent des ports particuliers, souvent liés au type de travail qui utilisera la connexion. Une fois la communication établie, elles décident d'un protocole de communication, TCP ou UDP. Ces deux notions (ports et TCP) n'interviennent pas au même niveau dans le processus de communication et sont toutes les deux à un niveau inférieur au FTP lui-même (qui est le type de travail, pour garder l'analogie). Ensuite, le sens du transfert effectif des données n'importe absolument pas sur la manière d'établir les connexions dans la mesure où ces données ne sont que des arguments de requêtes (mode actif) ou de réponses (mode passif) du serveur vers le client.

Bon, il est tard et je ne suis pas sûr du tout d'avoir été clair. S'il te faut des éclaircissements, n'hésite pas à m'en demander. ;-)
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

leplaneur

Postby leplaneur » Sun Mar 04, 2007 4:38 am

Bonjour

ca y est, j'ai pu faire l'essai depuis un Pc de l'extérieur, du net et ca fonctionne. Je te remercie pour toutes les infos que tu m'as donné.

le site comment ca marche est une mine d'or merci

Bon week end

Christophe

Return to “TYPSoft FTP Serveur et les Routeurs/Proxy/Firewall”