server ftp non actif !

Aide sur le paramètrage de TYPSoft FTP Serveur avec les routeurs/proxy/firewall

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
r4gt
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

server ftp non actif !

Postby r4gt » Sat Feb 24, 2007 7:38 am

le materiel :

un modem ADSL2MUE LINKSYS suivi d un routeur WRT54G LINKSYS upgrader DD-WRT54G SP23 v2.0 .

P4TITAN GYGABYTE 2.0 GHZ + COMPAQ PROLIANT ML330 900 MHZ .

voila le probleme !

j ai mis sur mon SERVER FTP P4TITAN le programme TYPSoft FTP et regler ces parametre de partage mais je n arrive pas a l exterioriser !

de plus comme l est signaler plus haut , le COMPAQ PROLIANT ML330 est lui aussi un SERVER FTP qui fonctionne sous win 2k advanced server .

donc est il possible dans le 1 er cas pouvoir parametrer correctement mon routeur (si quelqu un utilise le meme model ! ) et 2 eme cas , est il possible de mettre sur le meme routage de port 21 le 2 eme server !

PS: le SERVER FTP P4TITAN fonctionne avec XP PRO SP2 avec les parametre du SERVER 2003 .

merci pour votre aide .

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Mon Feb 26, 2007 2:41 am

Salut !

Bon, si j'ai bien suivi, tu as deux machines (un Proliant sous Windows 2000 et un "P4Titan" sous Windows XP) qui servent toutes les deux de serveurs FTP, l'une avec le serveur de W2k, l'autre avec TFS.

Je vais d'abord répondre à ta deuxième question : tu ne peux pas rendre visibles les deux serveurs FTP depuis l'extérieur de ton réseau local s'ils utilisent le même port. Pour les rendre tous les deux visibles de l'extérieur, il faut que tu leur assignes des ports différents (21 pour l'un et autre chose pour l'aure, par exemple).

Une fois que cela est fait, il est facile de répondre à la première question : oui, il est surement possible de paramêtrer ton routeur correctement : il suffit de rediriger chaque port assigné vers la machine correspondante. ;-)

Ceci dit, à mon avis, le plus simple est encore de n'utiliser qu'un serveur et d'éventuellement utiliser les disques réseau de Windows pour aller chercher des choses sur l'autre machine. Mais, ça, c'est toi qui vois. :-)

Bon courage.
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

r4gt

Postby r4gt » Sun Mar 04, 2007 2:44 am

ok merci pour tes infos , donc le p4titan restera sur le port 21 mais comment le rendre visible !

ip est fixe .

voila le detail :

192.168.2.9

255.255.255.0

192.168.2.1

et dns 19.2.168.1.1 .

j ai cherche en vain mais aurais je oublier un parametre sur le typsoft !

et depuis l exterieur , je suis obliger de mettre http:// server ftp !!!!

en esperant ne mettre pas tromper .

a + et merci .

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Tue Mar 06, 2007 10:03 am

Si tu gardes le P4Titan sur le 21, redirige le port 21 depuis ton routeur vers l'IP de cette machine. C'est tout. Tu n'as plus qu'à arrêter l'autre serveur FTP, après ça.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

r4gt

Postby r4gt » Fri Mar 09, 2007 2:31 am

je vais mettre en application cette apres-midi .

j ai aussi recuperer la video d un utilisateur de typsoft .

je peut la partager pour ceux qui ne comprenne pas bien .

je te tiens au courant du fonctionnement si il y echec .

r4gt

Postby r4gt » Fri Mar 09, 2007 11:46 am

echec et mat !

toujours pas visible de l exterieur ! je comprend plus rien , j ai bien verifier mais il me manque quoi pour y acceder et etre accessible !

meme le WRT54G a ete verifier !

fierwall regler pour typsoft .

je tourne en rond !

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Mon Mar 12, 2007 3:03 am

Je te propose une assitance en ligne, parce que je sens qu'il y a des choses qui vont avoir besoin d'être faites en direct. Fais-moi une demande de contact sur MSN, on verra ça un de ces soirs (pas aujourd'hui, je vais être occupé) ou, si tu es libre, dans la journée.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

r4gt

Postby r4gt » Mon Mar 12, 2007 5:51 am

ok en fin de week-end avec mon pseudo r4gtmaxi1000

merci car je suis bien decu .

bonne journee a toi et merci pour tout les infos que j ai plus lire ici et la .

r4gt

Postby r4gt » Tue Jun 05, 2007 7:57 am

y a t il une mise a jour car apres avoir effectuer les comptes avec tes conseils au combien precieux , il y a un petit bug sur le delai imparti !

ex: temps d acces 30 mn , mais on peut largement depacer le temps mis sur le compte utilisateur !

a + et merci .

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Thu Jun 07, 2007 12:41 pm

Salut.

Si je me souviens bien, la limite de temps n'est pas une limite de temps de connexion, mais une limite de temps d'inactivité. Autrement dit, ce paramètre sert à déconnecter automatiquement un utilisateur qui n'aurait passé aucune commande depuis un certain temps.

C'est notamment pratique pour les utilisateurs qui se servent d'un navigateur web, car ces derniers ne ferment pas leurs connexions en fin de transfert. Cela crée des connexions "fantômes" qui sont supprimées par cette fonction.

Cependant, il suffit qu'un utilisateur passe régulièrement des commandes au serveur pour que ce temps d'inactivité ne soit jamais dépassé. Ces commandes peuvent être "normales" (navigation, transferts, etc.) ou "automatiques" (certains clients proposent ce genre d'option pour garder une connexion ouverte, même si rien ne lui est demandé).

Bref, en aucun cas il ne s'agit d'une limite de longueur de la connexion. Et du coup, ton problème n'en est pas un. :-)
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

r4gt

Postby r4gt » Mon May 19, 2008 8:40 am

re bonjour a tous ,

me revoici avec mes petits pepins sans graviter !

j ai un nouveau FAI ( FREE ) et quelque petit parametre a modifier .

l acces du server en local ( 192.168.1.2 ) est ok mais par l ip du FAI , le server n est pas visble !

je suis sur la nouvelle FREE-BOX v5.0 , je mettrais donc les reglages sur mon post a fin que tout le monde en profite .

autre point tres interessant , l IP ne change plus et donc pas de DYNDNS a modifier .

voila , bonne journee a tous .

PS: TYPSOFT est le meilleur actuellement contre d autres tester sans veritable perfs !!

a +

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Mon May 19, 2008 4:55 pm

Salut.

Au moment où je te réponds, vu que le ping sur ton IP (les avantages d'être modérateur...) répond mais que ton serveur ne répond pas, je dirais que sois ton serveur est arrêté, soit tu as un problème de routage.

Ne connaissant pas la FreeBox (et encore moins sa version 5.0), je ne risque pas de t'aider, si ce n'est répéter les évidences : il faut rediriger le port de commande de TFS (celui qui est mis dans la configuration du serveur, par défaut, le 21) et la plage de ports utilisés pour le mode passif (quand il est configuré) à partir du routeur (la Box, en l'occurrence) vers l'IP locale du serveur.

Bon courage.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

Return to “TYPSoft FTP Serveur et les Routeurs/Proxy/Firewall”