petit probleme

Aide sur le paramètrage de TYPSoft FTP Serveur avec les routeurs/proxy/firewall

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
kiru
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

petit probleme

Postby kiru » Thu Mar 08, 2007 5:54 am

bonjour

donc déjà je suis pas sur que le poste est aux bonne emplacement ... bref merci au modero de rectifier mon erreur si c'est le cas

Voila donc depuis 1 mois je cherche l'erreur mes amis arrive a trouve le FTP mais pas a voire les fichier ... il se log sans problème et la plus rien, j'ai ouvert le port 21 dans le routeur ( alicebox)(NAT activer sur ma machine) sans antivirus ( tester ) toujours le même problème dans le journal il marque cela

2007-03-08 - 11:43:52] - [16] ANONYMOUS : Répertoire en Cours : C:\Documents and Settings\julien\Bureau\musique\
[2007-03-08 - 11:43:52] - [16] KEYWORD: CWD -- PARAMS: /
[2007-03-08 - 11:43:52] - [16] ANONYMOUS : Répertoire en Cours : C:\Documents and Settings\julien\Bureau\musique\
[2007-03-08 - 11:43:53] - [16] KEYWORD: TYPE -- PARAMS: A
[2007-03-08 - 11:43:53] - [16] KEYWORD: PASV -- PARAMS:

d'avance Merci

petit edit voila l'adresse kiru.serveftp.com ( certaine personne arive comme sa et dotre son obliger de mettre le ftp://)

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Mon Mar 12, 2007 3:01 am

Salut.

Bon, dans le désordre :

Je viens de faire un test de connexion à ton serveur (à 8h53), manifestement, il est arrêté.

Le fait que certains utilisateurs doivent mettre ftp:// devant l'adresse vient du fait qu'ils utilisent un navigateur web pour se connecter à ton serveur FTP, .

Ensuite, manifestement, la connexion se fait, puisque le nom d'utilisateur et le mot de passe sont acceptés. Donc, la redirection de ton port 21 fonctionne normalement. Par contre, c'est au moment d'ouvrir une connexion de transfert de données (pour afficher la liste du répertoire) qu'il y a un problème. Il s'agit d'un problème de mode (actif ou passif). Je t'invite à aller voir ainsi que qui devraient te donner quelques explications utiles.

Bon courage, et n'hésite pas à poser des questions pour que l'on puisse t'aider. ;-)
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

kiru

Postby kiru » Tue Mar 13, 2007 1:57 am

Bonjour Merci de ta reponse ,

donc pour le mode je crois etre en passif

car jai mis passive port range 21->21

et avec un nouveau test de partage ( sur le disc dur direct donc : h:\Serveur\ftp) la il trouve les fichier donc je me demande si windows ne protege pas ses dossier :s comme le bureau

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Tue Mar 13, 2007 9:42 am

Encore dans le désordre :

- Oui, le Bureau est un dossier "personnel" (C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau), par conséquent, si le serveur est lancé dans la session de quelqu'un qui n'a pas accès au répertoire partagé par TFS, ça ne peut pas marcher.

- Ensuite, pour le mode passif, il vaut mieux mettre beaucoup plus de ports que cela : TFS en utilise un pour chaque transfert. En pratique, on en met au moins 1000, et pour être tout à fait tranquille, 5000 est un bon chiffre. C'est toi qui choisis les numéros de ces ports, il faut juste qu'ils ne soient pas utilisés par un autre logiciel. En particulier, les ports de 1 à 1024 sont des ports réservés et on ne peut pas les utiliser (sauf pour ce pour quoi ils sont réservés). Il faut aussi penser à rediriger et ouvrir ses ports sur ton routeur et ton/tes pare-feu(x) comme tu l'as fait pour le 21.

Bon courage.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

Return to “TYPSoft FTP Serveur et les Routeurs/Proxy/Firewall”