Probleme D-Link DWL-G112

Aide sur le paramètrage de TYPSoft FTP Serveur avec les routeurs/proxy/firewall

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Jone75
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Probleme D-Link DWL-G112

Postby Jone75 » Tue Mar 13, 2007 2:40 pm

Bonsoir,

Voila j'ai un petit probleme avec mon serveur FTP, je m'explique...
J'ai 2 pc sous XP Familial en réseaux , mon pc est connecté par cable sur le routeur D-Link DWL-G112 et le 2eme pc est connecter par wi fi..
J'ai voulu crée un serveur FTP sur mon 1er pc mais le probleme c'est que personne n'arrive a rentré dedans meme mon autre pc ,
voici les demarches que j'ai déja faites pour vous donner des idées
1 - J'ai configuré typsoft
2 - J'ai ouvert les ports 21 sur mon réseaux local et sur internet avec le pare feux windows
3 - J'ai ouvert un server virtuel sur le routeur (port 21)
4 - J'ai kério comme pare feux , j'ai mi la jauge au minimum pour autorisé l'acces a tous puis j'ai confirmer l'acces a tous mes fichiers...

Mon ip local est : 192.168.0.174
Mon ip Internet est : 89.237.65.17
et j'ai un autre ip qui est : 169.254.14.104...

Merci de vos réponses

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Thu Mar 15, 2007 4:25 am

Salut.

Cela semble étonnant.

Pour commencer, arrives-tu à accéder au serveur directement depuis le premier ordinateur (en utilisant l'adresse localhost ou 127.0.0.1) ?

Si oui, vérifie que tu peux communiquer d'un PC à l'autre en faisant un ping sur l'IP locale du premier PC à partir du deuxième. Si cela marche, essaie de te connecter avec le deuxième PC sur le premier en utilisant cette même IP locale (celle en 192.168.x.y). En local, tu ne dois pas utiliser l'IP Internet : les routeurs ne peuvent pas (ne savent pas) gérer les requêtes formulées comme ça.

A propos d'IP, l'autre IP que tu donnes (en 169.254.x.y) ne me semble pas être une IP de réseau local. Elle me fait plus penser à une adresse auto-attribuée par l'ordinateur lui-même s'il n'a pas trouvé de serveur DHCP qui lui en donne une. Dans ce cas, ça dénoterait un problème de configuration du routeur (qui devrait être le serveur DHCP).

A propos de pare-feux, il ne sert à rien d'avoir à la fois le pare-feu Windows et Kerio. Si tu veux garder Kerio, tu peux désactiver celui de Windows. Inversement, si tu maîtrise bien celui de Windows, tu peux enlever Kerio. Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais j'ai tendance à ne pas aimer celui de Windows (c'est purement subjectif).

Voilà, si la connexion en local marche, il ne restera plus qu'à vérifier la bonne configuration du routeur (redirection du port 21 vers l'IP locale du PC qui héberge le serveur).

Bon courage.
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

Return to “TYPSoft FTP Serveur et les Routeurs/Proxy/Firewall”