Souçis de Transfert

Aide sur le paramètrage de TYPSoft FTP Serveur avec les routeurs/proxy/firewall

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Akee
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Souçis de Transfert

Postby Akee » Tue Nov 06, 2007 12:10 pm

J'explique d'abord comment j'ai monté mon affaire, ensuite le problème qui apparait.

Le serveur FTP tourne sous un PC dont le système d'exploitation est Windows XP pro. Il est configuré avec deux comptes a identification obligatoire, pas de compte Anonymous. Tout passe sous le port 21, que j'ai Ouvert et forwardé à travers un modem routeur Netgear DG834. (Système embarqué Sun Solaris, mais ça c'est pas important)
J'ai mis en place ce montage de manière à pouvoir accéder aux répertoires du PC de mes parents, et y faire quelques opérations de rangement à distance ainsi que d'y uploader des fichiers. Mes parents étant vraiment pas doués avec les PC.
Le seul PC auquel j'ai accès pour faire ces transfert se situe derrière un Proxy FTP, par conséquent pour me logger sur mon compte sur le PC où TYPSoft FTP serveur est installé, je dois:
Me connecter sur ftpproxy.xxxserveurxxx.fr
Puis avec les identifiants:
Akee%IP
Mot_de_passe.

Je n'ai pas de problème réel de connexion: j'arrive avec succès à me connecter sur le PC serveur, et à voir le répertoire racine que j'ai spécifié.

Mais là se posent deux problème:
-J'ai autorisé mon compte à parcourir trois partitions (sur deux disques durs physiques) dont la partition C:/ où se trouve le système.
Lorsque je me logge je n'ai accès que à la partition root, F:/ dans mon cas.
-Lorsque je suis avec Filezilla, et que je veux UL de gros fichiers.
Lorsque je veux charger un fichier (de 40Mo dans mon cas) le transfert ne na pas jusqu'au bout.
J'ai dabord tenté de supprimer le fichier à moitié chargée et... je n'ai plus eut les autorisations:

DELE fichier.AVI
450 File 'F:/Photo/fichier24.AVI' can't be deleted.

Et lorsque je veux charger le fichier à nouveau:

USER Akee%IP
421 Service not available, closing control connection.

Dans l'autre sens je n'ai pas de soucis, je DL les fichiers que je veux de la taille que je veux.

Pour résumer: je peux me connecter, télécharger des fichiers, par contre dès que je veux charger un fichier les connexion existantes sont toujours actives mais il n'y a plus moyen d'en ouvrir d'autres (j'ai toujours accès aux répertoires).
J'ai tenté de me connecter via l'invite de commande windows (telnet) et pas moyen. Je déconnecte toutes les connexions sur le serveur, je me reconnecte tout remarche, sauf à nouveau pour charger des fichiers (quels qu'ils soient, et quelle que soit leur taille.

Bizarre....?

Merci de votre interêt, Akee.

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Wed Nov 07, 2007 4:29 pm

Salut.

1/ Pour ce qui est du problème de l'accès aux autres partitions, je pense que tu devrais vérifier ta configuration utilisateur. En particulier, tu ne peux pas faire autrement que mettre les partitions non racine (autres que F:, donc, dans ton cas) en "lien virtuel".

2/ Pour ton problème de transfert montant, saches que, pour ce qui concerne le protocole FTP lui-même, le sens de transfert ne change rien au fonctionnement (droits sur le répertoire de destination mis à part). Par conséquent, si ça marche dans un sens (transfert descendant), ça devrait marcher dans l'autre (transfert montant). Si ce n'est pas le cas, c'est qu'un élément entre le client et le serveur fonctionne de manière dissymétrique. Dans ton cas, c'est probablement le proxy FTP qui pose problème.

Ceci étant dit, si tu es derrière un proxy FTP, il y a des chances que ce soit pour protéger un tant soit peu le contenu du réseau sur lequel tu te trouves (surtout si c'est dans une entreprise). Dans ce cas, il est possible que les transferts sortants soient tout simplement interdits ou limités à des transferts bien identifiés. Tu ne pourras donc pas faire grand chose sans l'aide de l'administrateur du proxy et il est probable qu'il ne te laisse de toute façon pas faire ce que tu veux (mais qui ne tente rien n'a rien ;-) ).

Enfin, pour information, le client FTP en ligne de commande de Windows n'est pas telnet, mais ftp. Tu peux te connecter avec telnet sur un serveur FTP, mais c'est beaucoup plus compliquer : les commandes à envoyer ne sont pas les commandes FTP classiques (cd, dir, get, etc.) mais les commandes bas niveau qui servent à élaborer les commandes FTP (un petit coup d'oeil à donne une idée de la difficulté).

Bon courage. :-)
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

Return to “TYPSoft FTP Serveur et les Routeurs/Proxy/Firewall”