pas de réponse du serveur

Aide sur le paramètrage de TYPSoft FTP Serveur avec les routeurs/proxy/firewall

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
pascal
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

pas de réponse du serveur

Postby pascal » Sun Dec 02, 2007 2:48 pm

bonjour,

Je viens d installer typsoft

mais on n arrive pas a s y connecter ????

J ai fait un test avec http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
le résultat :

* About to connect() to 88.123.123.80 port 21
* Trying 88.123.123.80... connected
* Connected to 88.123.123.80 (88.123.123.80) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0

J'ai un symantec client firewall, xp et alice box

Peut on m aider :D
Merci a vous

pascal

Re: pas de réponse du serveur

Postby pascal » Mon Dec 03, 2007 12:45 am

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Mon Dec 03, 2007 12:04 pm

Salut.

Avant de poser d'autres questions :
As-tu essayé de te connecter à ton serveur directement depuis le PC qui héberge TFS en utilisant l'adresse localhost ou 127.0.0.1 ? Si non, commence par ça.
Si ça marche, essaie ensuite de te connecter en utilisant l'adresse locale de ton serveur (192.168.X.Y, en général) depuis un autre PC de ton réseau local (si tu en as un).

Si ça marche aussi, on pourra commencer à aborder les problèmes plus sérieux...

Bon courage.
Last edited by MonsterBill on Sun Dec 09, 2007 1:28 pm, edited 1 time in total.
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

pascal

Postby pascal » Mon Dec 03, 2007 12:22 pm

Bonjour,

Merci déjà de ta réponse.

Bon j ai fait comme tu as dit en utilisant l'ip 127.0.0.1 et j 'arrive bien dans le répertoire sur le serveur (c'est bon signe :) )

J'ai refait le test avec l'adresse de mon ip 213.36.183.33 et ça me redonne un message d'erreur 421 login incorrect

Je suis novice dans les applications réseaux :) peut tu me dire ce que veut dire TFS ? et je suppose qu avec cette ip 127.0.0.1 je passe par mon FAI

Bon mais maintenant je fait quoi avec mon adresse ip :?:

Merci

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Sun Dec 09, 2007 1:28 pm

Salut.

TFS, c'est le sigle pour "TYPSoft FTP Server". ;-)

L'IP 127.0.0.1 est l'IP du localhost, autrement dit la machine elle-même. Quand tu utilises cette IP, tu ne sors même pas de la carte réseau, et donc tu passes encore moins par ton FAI. A vrai dire, je ne suis même pas sûr que la carte réseau soit utilisée : il est possible que l'utilisation de cette IP ne nécessite même pas la présence d'une carte réseau.

Avant d'essayer de te connecter en utilisant ton adresse de FAI (213.36.183.33), essaie avec ton adresse de réseau local (192.168.X.Y). Tu la trouveras dans les propriétés de la connexion réseau ou en tapant ipconfig dans une fenêtre de commandes (Démarrer -> Exécuter -> cmd ou Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de commande).

Enfin, si tu utilises l'adresse IP web depuis l'intérieur de ton réseau local, il est probable que ton routeur ne sache pas comment traiter tes requêtes et t'empèche donc de te connecter. Dans ce cas, en fonction de ton client, il est possible que ça donne une erreur d'identification ("login incorrect"). Cela est normal. Si tu veux faire des tests depuis le web, il faut que tu demandes à un ami de le faire effectivement depuis le web.

Bon courage.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

Return to “TYPSoft FTP Serveur et les Routeurs/Proxy/Firewall”