Impossibilité de trouver le serveur

Aide sur le paramètrage de TYPSoft FTP Serveur avec les routeurs/proxy/firewall

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
chaispaquichui
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Impossibilité de trouver le serveur

Postby chaispaquichui » Sat Feb 09, 2008 1:11 pm

Je viens de terminer entièrement la configuration de TYPsoft et malheureusement, les résultats que j'obtiens ne sont pas très concluants :?

Il est, d'après Opéra, I.E, Firefox et Filezilla, impossible de trouver le serveur... Et l'historique de TYPsoft ne bronche même pas.

Par contre, il est possible d'accéder au serveur en entrant l'adresse IP que m'attribue mon routeur (ftp://192.168.2.101) et je pense que c'est bon signe. Par contre, il est impossible de s'y connecter en utilisant le localhost (ftp://127.0.0.1).

Alors que faire ? J'ai ouvert les ports 20 et 21 dans mon modem et mon routeur, éteint et allumé Zone Alarm autant de fois que nécessaire mais rien n'y fait...

Mon routeur est un USRobotics5463 et mon modem est un Speedtouch536. Bien que je pense avoir ouvert les ports correctement, il est possible que quelque chose m'échappe... Je dipose également du pare-feu Zone Alarm (je n'ai rien réglé dedans mais même coupé, impossible de trouver le serveur).

L'adresse de mon serveur est ftp://217.136.35.127/
Je vous la donne, au cas où cela pourrait vous servir (je ne pense pas que cela soit dangeureux, si :o ?)

Martyrom

Postby Martyrom » Mon Feb 11, 2008 6:35 am

Salut

J'ai exactement le même problème que toi mis à par le fait que je suis avec une freebox.
Lorsque je veux me connecter il me marque que le serveur met trop de temps à répondre

J'ai lu que ce n'était pas la peine d'ouvrir le port 20 car il ne sert que dans le mode actif et que pour le canal de donnée.
Le mode passif est plus intéressant et les routeurs aujourd'hui savent reconnaitre la transaction et ouvrent eux même le canal de donnée

Peux-tu poster un screen de ta configuration de TYP on peut regarder et es-tu en ip fixe ???

A

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Mon Feb 11, 2008 1:40 pm

Salut.

Si la connexion s'établit avec l'adresse IP locale du serveur (celle attribuée par le routeur), c'est que le serveur fonctionne correctement. L'essai avec le nom localhost ou l'adresse 127.0.0.1 doit obligatoirement être fait depuis l'ordinateur qui héberge le serveur lui-même, sinon, il ne peut pas fonctionner. Faits depuis l'ordinateur hôte, ces deux tests (IP locale et localhost) donnent exactement le même résultat.

Pour faire des tests depuis Internet, il ne suffit pas d'utiliser l'IP web fournie par le FAI, il faut aussi utiliser un ordinateur situé hors du réseau local du serveur. En effet, une grande partie des routeurs ne sont pas capables de traiter les requêtes locales utilisant l'adresse publique.

chaispaquichui : Je viens de faire un test (lundi 11 février, ~19h25), mais apparemment ton serveur n'était pas en route : aucune réponse du serveur et pas de ping non plus.

Martyrom : Je viens également de faire un test vers ton serveur (lundi 11 février, ~19h35) et il fonctionne très bien. Ou plus exactement, j'ai pu établir une connexion, mais sans identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe), je n'ai pas pu terminer de me connecter et donc je n'ai pas pu non plus tester la configuration complète (listage des répertoires, notamment, qui se fait sur le canal de données et est sensible au mode actif ou passif et au routage des ports associés).

En ce qui concerne le mode passif et la configuration automatique du routeur, jusqu'à présent, je n'en ai pas entendu parler. Mais il est possible que ça fonctionne effectivement (par utilisation du standard UPnP, peut-être). Dans le doute, une configuration manuelle est toujours faisable, voire préférable.

Bon courage à tous les deux.
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

Martyrom

Postby Martyrom » Mon Feb 11, 2008 2:20 pm

Lo MonsterBill

J'ai l'honneur et l'immense joie de t'informer que j'ai réussi à trouver la solution à mon problème ça vaux aussi pour chaipasquichui

En fait cela venait du service FTP de windows qui me bloquait
Depuis que je l'ai désactiver je peux me logger sur mon serveur

Monster Bill je te fait parvenir le lien ou j'ai eu pas mal d'info sur un autre topic
http://forum.rue-montgallet.com/ruemont ... 0622_1.htm

tu comprendras certainement mieux que moi car cela fait cinq ans que j'ai quitté le monde de l'informatique et mis à par quelques bases je suis un peu paumé

J'ai activé le compte anonyme si tu veux bien ré-essayer je t'en serai éternellement reconnaissant

Merci en tout cas pour la rapidité de ta réponse et ta courtoisie.

:wink:

A+ dans l'bus

chaispaquichui

Postby chaispaquichui » Mon Feb 11, 2008 2:21 pm

J'ai un peu avancé dans le schmilblick... Visiblement, il faut que j'aille configurer le NAT dans mon routeur pour rediriger le port 21 vers mon ordinateur (ou quelque chose dans ce style XD). Je vous tiens au courant ^^

Martyrom --> Tu pourrais me donner le nom du service ? On ne sait jamais :D

Martyrom

Postby Martyrom » Mon Feb 11, 2008 3:14 pm

En fait c'est le pare feux dans le pare feux de windows que j'ai trouver cela

Au départ je pensais qu'il fallait l'activer pour que le pare feux le laisse passer mais non il me bloquer bien que désactiver

Je pensais que tu avais déjà ouvert ton port 21 ???

chaispaquichui

Postby chaispaquichui » Mon Feb 11, 2008 4:15 pm

Oui oui, j'ai ouvert le port 21 mais je parle d'une redirection via le NAT... C'est assez compliqué et finalement, je laisse tomber l'affaire... J'ai même essayé de brancher directement le PC au modem mais rien n'y fait... Il est toujours impossible d'accéder au serveur ftp :(

Martyrom

Postby Martyrom » Mon Feb 11, 2008 4:18 pm

Je ne comprends pas ce que tu me dis

Que te dis l'interface de ton routeur ???

avant de passer avec la freebox j'avais un peabird
et j'ai pu faire cette manip facilement

C'est dommage de laisser tomber

Martyrom

Postby Martyrom » Mon Feb 11, 2008 4:21 pm

As-tu essayer de faire un ping sur localhost

Je sais que cela n'a rien à voir mais déjà voir si tu n'as pas d'erreur en interne car il est quand même bizarre que tu passes avec l'adresse interne et pas l'adresse 127.0.0.1

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Tue Feb 12, 2008 2:20 pm

Martyrom : Je viens de refaire un essai vers ton serveur et manifestement le compte anonyme (ou anonymous) n'est pas activé.

chaispaquichui : Martyrom a raison, ce n'est pas normal que ça passe avec ton IP locale et pas avec 127.0.0.1. Quant au NAT, effectivement, ça peut être important de le faire. Ça dépend des routeurs, en fait.

Bon courage.
Utilisez

Consultez et .

L'informatique, ? Et ?

Le FTP est défini par .

chaispaquichui

Postby chaispaquichui » Tue Feb 12, 2008 3:04 pm

Martyrom

Postby Martyrom » Tue Feb 12, 2008 7:49 pm

Return to “TYPSoft FTP Serveur et les Routeurs/Proxy/Firewall”