Configuration de serveur FTP

Aide sur le paramètrage de TYPSoft FTP Serveur avec les routeurs/proxy/firewall

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Big.House
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Configuration de serveur FTP

Postby Big.House » Mon Jun 23, 2008 3:04 pm

Salut,

J'ai installé FTP serveur TYPsoft version 1.10 sur Win XP pro v2002 sp2. Je tente de me connecter avec Firefox v3.0... j'ai le message d'erreur suivant quand je tente de me connecter. (530 Not logged in, cannot find home directory) pourtant j'ai bel et bien defini le repertoire racine. Quelqu'un a une reponse ? :)

Merci!

MonsterBill
Super User

Postby MonsterBill » Tue Jun 24, 2008 1:27 pm

Salut.

Essaie . Tu auras probablement des informations plus précises et un comportement plus standard et plus efficace qu'avec un client HTTP (un navigateur web, quoi).

En ce qui concerne cette erreur spécifiquement, je dirais que même si tu as défini un répertoire racine, tu as peut-être fait une fausse manip' ou oublié de cocher quelques cases. Il faut notamment prendre en compte les points suivants :
1/ Le répertoire racine (comme tous les autres répertoires mis en accès) doit avoir au moins les droits de "download".
2/ Le répertoire racine doit être accessible par l'utilisateur de Windows dont la session est en cours au moment de la connexion (ex.: si le répertoire racine est dans le dossier "Mes documents" d'un utilisateur X et qu'au moment de la connexion à TFS, c'est un autre utilisateur qui utilisent l'ordinateur, ça ne marchera pas).
3/ Le répertoire racine peut être sur une autre partition que celle où est installé TFS, mais il est alors mieux d'utiliser "l'affichage en mode virtuel". De même si le répertoire racine est sur un disque réseau.
4/ Il ne faut pas oublier d'enregistrer les changements avant de fermer la fenêtre de configuration des comptes.

Si tous ces points sont bien respectés, c'est que le problème m'échappe avec les quelques informations que tu as données. Il faudra alors que tu donnes plus de détails sur ta configuration (compte utilisateur, au moins, dans un premier temps) pour aller plus loin.

Bon courage.
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

Return to “TYPSoft FTP Serveur et les Routeurs/Proxy/Firewall”