Aide connection et adresse sur mon ftp ^^

Requêtes, Problèmes, Bugs, Aides et Questions à propos de TYPSoft FTP Serveur.

Moderators: MonsterBill, Seth6, Marc Bergeron

[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Kefka03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1107: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Aide connection et adresse sur mon ftp ^^

Postby Kefka03 » Mon Sep 29, 2008 7:47 pm

Bonjours ^^ Je vien d'installer TYPSoft FTP Serveur et j'ai un peut de misere sur certenne chose , j'ai chercher sur le site et sur le forum mais je nes pas trouver ma raiponce ^^`

pour commencer j'ai créer mon user num et le repertoire d'accer.. mais le probleme que j'ai est que je ne ses pas comment avoir mon adresse ftp comment y acceder a partir d'un navigateur web .. ex: je voudrai metre un site web dans mon ftp .. etc etc ^^`

hum aussi juste savoir si le mot de passe sere juste au ''admin'' pour modifier le ftp ou juste pour y acceder ?

merci de votre passience et vos raiponce ^^

MonsterBill
Super User

Re: Aide connection et adresse sur mon ftp ^^

Postby MonsterBill » Tue Sep 30, 2008 2:19 pm

Bonjour.

Oulah ! Voilà qui n'est pas facile à décoder. Bon, dans le désordre.

Le mot de passe que tu définis pour un compte utilisateur sert à ce que la (les) personne(s) qui utilise(nt) ce compte puisse(nt) s'identifier. Ces personnes (quelques soient les droits que tu leur attribues) n'ont absolument pas accès aux paramètres du serveur. Néanmoins, il n'y a pas véritablement "d'administrateur" pour TFS, toute personne qui peut utiliser l'ordinateur sur lequel est installé TFS peut en modifier la configuration.

Pour ce qui est de l'adresse de ton PC, si tu es sur un réseau local et que ne souhaites utiliser TFS qu'en local, utilises ton IP local (de la forme 192.168.x.y généralement). Si tu veux que des personnes extérieures à ton réseau local accèdent à ton serveur FTP (notamment en passant par Internet), tu dois leur donner ton adresse IP "web", c'est à dire celle fournie par ton FAI. Tu peux la trouver de différentes manières, notamment en allant, par exemple, sur . Si tu as un nom de domaine qui pointe vers ton PC, tu peux aussi donner ce nom de domaine. Sinon, tu peux en créer un (ex.: ou ).

Pour ce qui est d'accéder à un serveur FTP avec un navigateur web (saimal), je te conseille la lecture de .

Enfin, un serveur FTP n'est pas un serveur web. Il est fait pour le transfert de fichiers (File Transfer Protocol), non pour servir des pages web. Pour héberger un site web, il te faut un serveur HTTP (HyperText Transfer Protocol), aussi appelé serveur web. en est un célèbre (et libre). Il en existe bien d'autres.

Bon courage.
Utilisez
Consultez et .
L'informatique, ? Et ?
Le FTP est défini par .

Return to “Aide/Bugs sur TYPSoft FTP Serveur”